Aller au contenu

De perdue à sauvée…

Enfant, je croyais déjà en Dieu et en Jésus car ma mère m'avait transmis sa foi.  Au Québec, on disait : "le Bon Dieu" et "le Petit Jésus". À l'époque, la plupart des écoles étaient catholiques et enseignaient la catéchèse. La nativité était au centre de ces enseignements et on apprenait toutes sortes de belles chansons. Ces moments étaient bénis et les élèves étaient plein.e.s de joie en bricolant les crèches.

C'était la période qui précédait les Fêtes de fin d'année, Noël et le réveillon, la messe de minuit et le jour de l'an. Une période constituée de festivités, de partage et d'échanges de cadeaux et d'occasions de visiter nos familles qui nous étaient si chères. Comment dans ce tourbillon de bonheur et d'amour, aurions-nous pu supposer un instant qu'on attristait Dieu et que nous  faisions le contraire de sa volonté ? Voir 👉🏾 Le mois de la naissance de Jésus.

Toutes les fêtes païennes étaient soulignées et célébrées à différents moments dans l'année et nous étions convaincu.e.s de faire les choses comme il faut. Que nous étions en règle avec Dieu.

La religion nous était transmise par des pasteurs ou des curés et ce n'était pas courant de vérifier tous les dires dans une Bible... J'avais un petit missel et je collectionnais des belles images de Marie, Jésus et des Saints. J'avais aussi un crucifix, un chapelet et autres babioles. Je ne me doutais pas le moindre du monde que je faisais en fait de l'idolâtrie et des cultes au morts. Je priais Marie en égrenant le chapelet et je collectionnais toutes sortes d'objets religieux. Je me trouvais en fait à transgresser à mon insu les 2e et 3e commandement de la Loi de Dieu. (Exodes 20: 2-3) Louis Second

J'ai compris il y a quelques années que chercher Dieu, c'est étudier et scruter sa Parole, par laquelle Il se révèle à nous. Que cette Parole soit incrustée dans nos cœurs et qu'elle nous suive partout, à chaque instant. Éviter de se contenter d'écouter des sermons pour ensuite les oublier. Notre Dieu veut qu'en tout temps, nous prenions le temps de vérifier l'exactitude des énoncés entendus en faisant une lecture exégèse de la Bible, soit une lecture approfondie et critique d'un texte biblique, essayer de comprendre ce que l'auteur a vraiment voulu dire etc. Les termes réels dans la langue d'origine doivent être mis en contexte de l'époque.

Oui! Le malheur sur cette terre tire à sa fin, car Dieu a préparé un plan de Salut pour sauver tous les êtres humains et le dénouement final arrive à grand pas ! Car son amour 💖 fut si grand, qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3: 16
Quel sacrifice extraordinaire que Jésus a fait sur la croix en mourrant pour nous! Il a porté nos péchés et a reçu le châtiment à notre place. Quiconque croit en Lui est sauvé! Amen !!!

Il revient bientôt !  Matthieu 24:1-14, Matthieu 24: 30, Matthieu 25:31-34, 1Thessaloniciens 4:16-17 et Apocalypse 21:1-4

À lire aussi : Qui est Jésus ?

Image coccinelle : Meine Reise geht hier leider zu Ende. Märchen beginnen mit de Pixabay